Modifier le fond d’écran sur Windows rapidement : comment procéder ?

Une des premières choses que la plupart des utilisateurs d’ordinateurs aiment faire à l’arrivée d’un nouvel appareil est la personnalisation. Ainsi modifier le fond d’écran sur Windows est un geste qui peut paraître dérisoire mais il permet de s’approprier la machine. En effet, chacun choisi un fond d’écran qui lui correspond.

Comment modifier le fond d’écran sur Windows ?

Pour modifier le fond d’écran sur Windows c’est très simple :

  • Tout d’abord mettez vous sur le bureau, faites un clic droit et allez dans Personnaliser
  • Ensuite cliquez sur Parcourir pour aller chercher le fond d’écran que vous souhaitez
  • Et enfin validez l’enregistrement pour modifier le fond d’écran

modifier le fond d’écran sur WindowsLa démarche pour changer un fond d’écran sur Windows est très simple et rapide. Cependant il existe aussi une possibilité plus dynamique : le diaporama de photos. En effet, sous Windows 10 dans Arrière-Plan vous pouvez sélectionner “Diaporama”. Ainsi vous ajouterez un album dont les photos défileront dans un laps de temps défini. Et ce en lecture aléatoire ou non.

Libre à vous de créer un dossier et de le mettre à jour avec vos photos préférées. Outre la satisfaction d’avoir personnalisé votre fond d’écran, vous re-découvrirez des photos. Malheureusement nous avons tous tendance à stocker nos images et souvenirs sans les consulter régulièrement. Toutefois le diaporama de fond d’écran permet d’en profiter plus souvent.

Quel fond d’écran choisir ?

Dans la recherche de fonds d’écran pour son ordinateur personnel, voire même sur le poste de travail pour certain, on trouve plusieurs catégories :

  • Pour commencer les photos de familles, souvent privilégiées sur un ordinateur personnel mais parfois utilisées au bureau. En effet tout dépend de la culture d’entreprise où vous travaillez.
  • Et aussi les photos de vacances, pour un effet reposant et ressourçant… ou pour frimer devant les collègues!
  • Ou encore les paysages somptueux et les animaux trop mignons que l’on peut trouver libres de droits.

Modifier le fond d’écran sur Windows est non seulement un jeu d’enfant. Mais il devient en plus un réel plaisir !

Où trouver un fond d’écran libre de droit ?

fond ecran allee baobabs madagascarModifier le fond d’écran sur Windows fait partie de vos acquis informatiques. Maintenant il ne reste plus qu’à trouver quelles images utiliser en fond d’écran ! Pour cela plusieurs sites internet et banques d’images gratuits peuvent vous aider :

  • Le site du magazine Géo propose des images axées sur les paysages, les animaux, la nature et les voyages évidemment
  • Quant au site Iwallpaper, qui est aussi gratuit, il propose des rubriques supplémentaires. Notamment Automobile, Moto, Cinéma, Art et Design.
  • Par ailleurs il y a plein d’autres sites à trouver en faisant des recherches sur Google !

Comments are closed.