Top 5 des aliments qui prennent soin de nos cheveux

Nos cheveux, éléments essentiels de notre beauté et de notre look, sont également des éléments qui favorisent notre bien-être. Il ne faut pas oublier qu’ils peuvent s’abîmer, c’est pourquoi il est important d’en prendre soin. Nettoyage, après-shampooing, brossage, traitement par sérum capillaire, il existe différents moyens qui nous permettent de garder nos cheveux en bonne santé. Mais, notre alimentation y tient également un rôle important. Quels sont ces aliments qui permettent à nos cheveux de rester en bonne santé ?

Les produits laitiers

Les produits laitiers, notamment les écrémés, sont des alliés indispensables pour la santé de nos cheveux. Ils sont d’excellentes sources de calcium, de vitamines telles que la vitamine A, la vitamine D et la vitamine B12. Ils sont également riches en zinc, magnésium et en riboflavine. La vitamine B12 par exemple contribue au fonctionnement des cellules nerveuses ainsi que les globules rouges. Elle est aussi essentielle dans la fabrication des molécules d’ADN. La vitamine A quant à elle protège l’épiderme. Elle hydrate et exerce une action anti-infectieuse.

Les viandes

Les viandes sont également des partenaires idéaux pour des cheveux en bonne santé. Nous choisirons particulièrement ici les viandes maigres, la volaille et les poissons. Ces aliments sont des sources de protéines qui favorisent la résistance des cheveux. Si vous choisissez le saumon, vous optez pour un produit riche en aides gras oméga-3. Ces acides gras vont améliorer la brillance des cheveux et leur vigueur.

Les grains

Dans cette rubrique, nous parlons principalement des grains entiers. Pourquoi les privilégier ? Tout simplement parce qu’ils sont riches en hydrates de carbone complexes, en sels minéraux ainsi qu’en fibres et vitamines. Incorporez dans votre alimentation les légumineuses telles que les haricots secs par exemple, le riz, les céréales peuvent être un choix de santé les plus sains.

Les fruits et les légumes

C’est sans aucun doute que les fruits et les légumes se trouvent dans cette liste des aliments à privilégier pour assurer la santé de nos cheveux. Les fruits sont riches en vitamine C, en potassium et en bêta-carotène notamment chez la carotte. Les légumes quant à eux sont d’excellentes sources de vitamines A, B, C et E. Ne vous fiez pas aux shampooings, car, contrairement aux aliments riches en vitamine, ces derniers ne permettent pas aux cheveux de repousser même s’ils sont enrichis de nutriments. Il est ainsi primordial de retrouver le maximum de vitamines da

Comments are closed.